Onze points de vente assurent la présence de Groupe E plus dans les cantons de Fribourg et de Vaud. Les clients peuvent y découvrir toute la gamme de produits de Groupe E et des sociétés du groupe. L’entreprise vient d’ouvrir une nouvelle enseigne à Bulle. Fabrice Bonvin, directeur de Groupe E plus, nous en apprend davantage.

Fabrice Bonvin, directeur de Groupe E plus
Fabrice Bonvin, directeur de Groupe E plus

Pourquoi un énergéticien a-t-il des magasins d’électroménager ?

C’est le résultat d’une histoire qui a commencé il y a environ 70 ans. Nous étions alors les pionniers du secteur. Les Entreprises Electriques Fribourgeoises (EEF), qui sont ensuite devenues Groupe E, produisaient à l’époque plus d’électricité que n’en consommaient ses clients. Elles ont donc eu l’idée de proposer des produits qui fonctionnaient à l’électricité. Les magasins ont évolué au fil du temps et aujourd’hui, ils sont essentiels afin de garantir un contact de proximité avec la clientèle.

Qu’est-ce qui caractérise les points de vente de Groupe E plus ?

Groupe E plus propose des appareils électroménagers, mais aussi toute la gamme de produits du groupe sous la forme de solutions énergétiques pour l’habitat. Il s’agit par exemple de chauffage, d’installations photovoltaïques, de mobilité ou d’efficience énergétique. Nous apportons un service de qualité et de proximité, un conseil sur le choix des produits, la livraison et le service après-vente.

Comment peut-on vendre à la fois des appareils électroménagers et des installations photovoltaïques ?

L’activité principale des points de vente reste la vente d’appareils électroménagers, une prestation que nos collaborateurs maîtrisent parfaitement. Pour les autres produits des sociétés du groupe, nos collaborateurs ont reçu une formation spécifique afin de se familiariser avec les nouvelles offres et de pouvoir conseiller les clients dans tous les domaines. En outre, nos magasins disposent d’écrans interactifs qui présentent les produits et aident les conseillers durant tout le processus de vente.

L’enseigne de La Tour-de-Trême a déménagé et se trouve depuis le début de l’année à Bulle. Pourquoi ?

La proximité avec notre clientèle est un aspect essentiel de notre stratégie. Bulle possède d’une zone commerciale très fréquentée qui offre de nombreux produits pour l’habitat. Ce déménagement nous positionne là où les clients font leurs achats. Ils peuvent ainsi venir découvrir nos produits plus facilement.

Groupe E Rédaction

Texte: Letizia Garré

Site web: www.geplus.ch