Un bâtiment qui prend de l’âge arrive parfois à bien cacher son jeu. Pourtant ses faiblesses énergétiques peuvent vous coûter cher. Au moyen de la thermographie infrarouge, un diagnostic sans concession vous aidera à le rendre digne d’une demeure de 2015.

L’appareil photo spécial capable de prendre des images thermiques d’un bâtiment est un précieux outil qui met en évidence les défauts d’isolation qui sont invisibles à l’œil nu. Ponts de froid, infiltration d’air, problèmes de condensation ou fuites dans un chauffage au sol sont immanquables.

La prestation de Groupe E inclut une thermographie intérieure et extérieure de 30 images pour une villa individuelle. Surtout, un rapport de synthèse rédigé par un spécialiste consigne l’ensemble des observations et vous prodigue de précieux conseils.

La saison froide est le moment idéal pour réaliser une thermographie qui nécessite une différence de température suffisante entre l’intérieur et l’extérieur. Prix : CHF 1490.– pour une maison individuelle, CHF 2190.– pour un immeuble dès trois appartements.

En savoir plus : www.groupe-e.ch/particuliers/efficacite-energetique/thermographie

Groupe E Rédaction

Texte: Jean-Pierre Chapuis