Groupe E Connect et Groupe E s’associent pour sensibiliser les collaborateurs au port des  équipements de protection individuels (EPI). La campagne mise sur un visuel ludique qui associe des parties du corps humain avec des fruits et légumes.

Dès sa naissance l’être humain dispose de réflexes naturels pour protéger sa vie. Malheureusement, il ne suit pas toujours la bonne voie et oublie parfois que ses sens et ses membres restent fragiles. Ainsi, lors d’activités professionnelles ou domestiques, les EPI constituent leur dernier rempart de protection. Ils ont l’avantage de ne nécessiter l’intervention d’aucun tiers, chacun assumant à 100% la responsabilité de leur port.

Manque de formation, sous-estimation du risque, voire, plus grave, volonté ferme de ne pas appliquer le règlement: il apparaît que l’utilisation systématique de ces équipements peut être améliorée. Un constat qui a conduit Groupe E Connect à focaliser sa campagne sécurité 2018 sur ce thème en rappelant à tous que les EPI peuvent au final se révéler indispensables pour une vie épanouie.

Pour sa septième campagne annuelle, après des messages transmis par un mannequin, puis par des collaborateurs, la société a retenu les fruits et légumes. Une démarche à laquelle Groupe E s’est joint pour la première fois.

1C - 2D - 3B - 4A

Groupe E Rédaction

Texte: Christophe Dumont

Photos : Charlène Bonnithon