Quelle place occupe la cuisine dans votre démarche ?

Dans mon métier d’architecte d’intérieur, la cuisine a toujours un rôle central à jouer lorsqu’il s’agit de repenser une habitation. La cuisine reflète notre mode de vie et nos valeurs plus que n’importe quelle autre pièce et c’est pourquoi elle est souvent le point de départ d’un projet autant en termes de matérialité que d’implantation.

Chaque chantier est-il différent ?

La réhabilitation de cette ancienne laiterie en logement était un défi en raison de sa surface habitable restreinte et de la géométrie variable de la famille qui l’occupe. Afin de respecter le volume de la maison, la cuisine a pris place à l’étage sur toute la longueur de la maison pour utiliser au mieux l’espace sous pente et pour se trouver au cœur de la principale pièce à vivre.

Quels sont les avantages de collaborer avec Groupe E plus ?

Les précieux conseils de Groupe E plus ont permis d’intégrer élégamment la charpente, d’optimiser les rangements et de trouver les appareils électroménagers les plus adaptés (tiroir réfrigérant, four combiné vapeur et hotte sur plan de cuisson) pour épurer au maximum la cuisine et faire oublier son aspect technique. L’accent est mis sur l’esthétique en choisissant une poignée gorge discrète mais travaillée qui se fond dans le mobilier du salon, mais surtout en réalisant une couleur vert sapin profond sur mesure qui s’accorde parfaitement au reste des aménagements intérieurs. Cette possibilité permet d’imaginer et de réaliser la cuisine idéale pour chacun !

Caroline Brodard

Groupe E Rédaction

Texte : Jean-Pierre Chapuis

Crédit Photo: ©Myriam Ramel / www.lumieredujour.ch