Depuis fin novembre, des téléphones sont à disposition sur les barrages de Groupe E de Schiffenen, Rossens et Montsalvens. Leur but: prévenir les gestes désespérés.
Les téléphones à numérotation unique, semblables à ceux que l’on peut trouver sur les autoroutes, visent à prévenir et aider les personnes sur le point de mettre fin à leurs jours. Disponibles 24 heures sur 24, les installations sont reliées à l’association «La Main tendue».
Groupe E souhaite contribuer ainsi à la prévention des suicides sur ses infrastructures. C’est la pose de téléphones sur le pont de Grand-Fey, à Fribourg, qui a amené l’idée d’équiper certains barrages d’appareils similaires.
Outre une aide pour les personnes prêtes à commettre l’irréparable, il s’agit aussi de protéger les collaborateurs de Groupe E travaillant sur les différents sites de production. Groupe E Connect a fourni et installé les cinq appareils autonomes sur ces trois barrages du groupe.
Groupe E est un des premiers exploitants en Suisse à équiper ses barrages de ces téléphones.
Texte: Noa Moret
Photos : Groupe E