Avec des investissements à hauteur de 10 millions de francs pour agrandir le réseau de bornes de recharge et des effectifs renforcés, Groupe E se donne les moyens de booster la mobilité électrique !
Construire plusieurs centaines de bornes de recharge et établir MOVE comme l’un des réseaux de recharge les plus importants en Suisse, voilà le pari que s’est lancé Groupe E récemment.
Pour y parvenir, l’entreprise engage des moyens importants: elle investira 10 millions de francs d’ici à 2019 pour l’installation de nouvelles bornes et renforcera ses effectifs pour développer encore davantage la mobilité électrique et le réseau MOVE.
Depuis son lancement en 2013, MOVE a bâti son succès grâce à de nombreux partenariats. La coopération avec une trentaine d’entreprises des secteurs énergétique et automobile a permis au réseau de recharge de grandir constamment. Aujourd’hui, il est l’un des plus importants en Suisse.
MOVE devient une société indépendante
Mais la concurrence est particulièrement rude dans ce domaine. Raison pour laquelle Groupe E positionne depuis ce printemps MOVE comme prestataire indépendant de solutions de mobilité électrique grâce à une nouvelle société: MOVE Mobility SA. Actuellement détenue à 100% par Groupe E, elle ouvrira son capital-actions à d’autres partenaires.
Dans un premier temps gérée par Groupe E, MOVE Mobility SA assume l’exploitation du réseau de recharge, la gestion du système de facturation et le service à la clientèle. Les sociétés partenaires restent quant à elles responsables de la construction de nouvelles stations de recharge.
Toujours plus de flexibilité pour les paiements
Le paiement est simple et adapté à tous les utilisateurs. Le plus simple reste l’utilisation de la carte MOVE, mais il est aussi possible de payer grâce à un forfait SMS, un système de prépaiement ou par carte de crédit via l’application Intercharge Direct. Les clients MOVE pourront quant à eux utiliser leur carte même à l’étranger sur plusieurs milliers de bornes.
Visibilité accrue
La démocratisation de la voiture électrique passe également par l’accroissement de la notoriété de la mobilité douce. MOVE y contribue entre autres en électrifiant le Grand Tour de Suisse. Groupe E a quant à lui accueilli la WAVE Trophy à Fribourg. A cela s’ajoutent une évolution positive au niveau des coûts des véhicules et une autonomie toujours plus grande des voitures électriques.
Aujourd’hui, la voie est réellement libre pour la mobilité électrique. Bonne route !
Texte: Iris Mende
Photo : Stéphane Schmutz
Légende photo : L’équipe MOVE composée actuellement de Felix Rug, Nicolas Müller et Stéphane Rosset (de g. à d.) sera bientôt renforcée.