Le bien-être de la clientèle est la principale préoccupation des hôtels BOAS. Pour relever ce défi, l’entreprise de 800 employés fait confiance à Groupe E Entretec pour la maintenance des installations des dix établissements en mains de l’entreprise en Suisse romande. Réactivité, professionnalisme et savoir-faire sont la clé de cette collaboration depuis plusieurs années.

Avec dix établissements en Suisse romande, le groupe BOAS fait figure de référence dans la branche de l’hôtellerie. «Notre particularité est de proposer un concept différent dans chaque établissement, souligne Jérôme Zahno, directeur technique de l’ensemble des sites. Cela signifie que nous ciblons des clientèles très diverses, chacune ayant des besoins et des souhaits spécifiques.»

L’un des exemples les plus récents est l’hôtel Aquatis, à Lausanne. Inauguré en 2015, il est l’un des fleurons du groupe, avec plus de 140 chambres, un restaurant, un espace détente avec fitness et spa ainsi qu’un espace famille et dix salles de conférence, deux d’entre elles pouvant accueillir plus de 300 personnes. «Pour séduire cette clientèle exigeante, le confort prime avant tout!» souligne Jérôme Zahno.

Pour assurer un niveau de prestation haut de gamme, BOAS fait confiance à Groupe E Entretec. Le partenariat porte sur la maintenance des installations de chauffage, de ventilation, de climatisation et de sanitaire (CVCS). «Nous avons trouvé en Groupe E Entretec un partenaire réactif, disponible et fiable, avec de hautes compétences, et qui assure un suivi des demandes efficace, sans oublier des prix compétitifs, relève le directeur technique. Pour une entreprise familiale comme BOAS, c’est l’idéal. Le lien de confiance avec Groupe E Entretec est très solide.»

La collaboration de Groupe E Entretec avec BOAS a débuté il y a quatre ans déjà. Tout d’abord avec un premier contrat de maintenance CVCS pour l’hôtel Lake Geneva, à Versoix (GE), puis un second du même type pour l’hôtel 4 Vallées, à Nendaz (VS), avec en sus le traitement de l’eau du spa. Pour Jérôme Zahno, Aquatis marque toutefois un tournant: «Nous souhaitons «dupliquer» la formule du partenariat lausannois et l’appliquer à tous les autres établissements BOAS.» De quoi nourrir cette belle amitié encore de longues années.

Groupe E Rédaction

Texte : Yves-Laurent Blanc

Crédit Photo: Stéphane Schmutz